Mélody Index du Forum
Mélody
bienvenue sur le forum maple story europe de la guilde Mélody =)) bonne visite et si vous voulez nous rejoindre n'hésiter surtout pas =)

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Guide striker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mélody Index du Forum -> Guide job -> Guide pirate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadows
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: Guide striker Répondre en citant

Les Stats :
Pour les stat, rien de plus simple, Dex égale a vôtre lv, puis tout le reste en Str, donc si vous êtes lv 20 = 20dex et le reste en Str.
ses stat sont pour perso normaux, et pas dexless évidement, dexless que je déconseille fortement pour le moment, vu qu'on ne dispose encore d'autre arme maple pour pouvoir exp correctement.

1ere PARTIE : Les Skill
et maintenant voici comment bien monter ses skill, rien de bien compliqué non plus, je vous met ici mon build personnel, celui le plus fun a jouer dans la duré.

1er Job

lv 10 +1 Somersault Kick (1)
lv 11 +3 Somersault Kick (4)
lv 12 +3 Somersault Kick (7)
lv 13 +3 Somersault Kick (10)
lv 14 +3 Somersault Kick (13)
lv 15 +3 Somersault Kick (16)
lv 16 +3 Somersault Kick (19)
lv 17 +1 Somersault Kick (20) MAX +2 Quick Motion (2)
lv 18 +3 Quick Motion (5)
lv 19 +3 Quick Motion (8 )
lv 20 +2 Quick Motion (10) MAX +1 Dash (1)
lv 21 +3 Straight (3)
lv 22 +3 Straight (6)
lv 23 +3 Straight (9)
lv 24 +3 Straight (12)
lv 25 +3 Straight (15)
lv 26 +3 Straight (18)
lv 27 +2 Straight (20) MAX +1 Lightning Spirit (1)
lv 28 +3 Lightning Spirit (4)
lv 29 +1 Lightning Spirit (5) +2 Dash (3)
lv 30 +3 Dash (6)

donc vous devez avoir :
- Somersault Kick lv 20 MAX
- Quick Motion lv 10 MAX
- Straight lv 20 MAX
- Dash lv 6 ou 10 MAX
- Lightning Spirit lv 5 ou 1

et voila pour le 1er job, Lightning est pour moi inutile, et surtout pas fun du tout
ont fait un striker pour le corps a corps, sinon autant faire un mage, vous pouvez même maxer Dash et juste placer 1 point de skill dans Lightning pour le fun, peu importe, dash est pas si utile que sa finalement.

2eme Job

lv 30 +1 Improving Max HP increase (1)
lv 31 +3 Improving Max HP increase (4)
lv 32 +3 Improving Max HP increase (7)
lv 33 +3 Improving Max HP increase (10) MAX
lv 34 +2 Knuckle Mastery (2) +1 Energy Charge (1)
lv 35 +2 Knuckle Mastery (4) +1 Energy Charge (2)
lv 36 +2 Knuckle Mastery (6) +1 Energy Charge (3)
lv 37 +2 Knuckle Mastery (8 ) +1 Energy Charge (4)
lv 38 +2 Knuckle Mastery (10) +1 Energy Charge (5)
lv 39 +2 Knuckle Mastery (12) +1 Energy Charge (6)
lv 40 +2 Knuckle Mastery (14) +1 Energy Charge (7)
lv 41 +2 Knuckle Mastery (16) +1 Energy Charge (8 )
lv 42 +3 Knuckle Mastery (19)
lv 43 +3 Knuckle Booster (3)
lv 44 +3 Knuckle Booster (6)
lv 45 +3 Lightning Charge (3)
lv 46 +3 Lightning Charge (6)
lv 47 +3 Lightning Charge (9)
lv 48 +3 Lightning Charge (12)
lv 49 +3 Lightning Charge (15)
lv 50 +3 Lightning Charge (18 )
lv 51 +2 Lightning Charge (20) MAX +1 Knuckle Booster (7)
lv 52 +3 Energy Charge (11)
lv 53 +3 Energy Charge (14)
lv 54 +3 Energy Charge (17)
lv 55 +3 Energy Charge (20) MAX
lv 56 +3 Knuckle Booster (10)
lv 57 +3 Screw Punch (3)
lv 58 +3 Screw Punch (6)
lv 59 +3 Screw Punch (9)
lv 60 +3 Screw Punch (12)
lv 61 +3 Screw Punch (15)
lv 62 +3 Screw Punch (18)
lv 63 +2 Screw Punch (20) MAX +1 Knuckle Booster (11)
lv 64 +3 Knuckle Booster (14)
lv 65 +3 Knuckle Booster (17)
lv 66 +3 Knuckle Booster (20) MAX
lv 67 +3 Energy Buster (3)
lv 68 +3 Energy Buster (6)
lv 69 +3 Energy Buster (9)
lv 70 +3 Energy Buster (12)

au lv 70 vous aurez donc :
- Improving Max HP increase lv 10 MAX - ce skill est a maxer en priorité, c'est celui qui vous donnera des HP a chaque lv up

- Knuckle Mastery lv 20 MAX - Mastery augmente vôtre force de frape, et réduit la différence de dégâts de vos coup.

- Lightning Charge lv 20 MAX - vous permet d'augmenter vôtre attaque magic de foudre, qui au final augmente vôtre force de frape.

- Energy Charge lv 20 MAX - crée une aura autour de vous, sa a besoin d'être charger en frappant des monstres, mais au final le bénéfice est très utile.

- Screw Punch lv 20 MAX - un de vos skill le plus puissant, mais qui a besoin d'être charger a fond pour être intéressant, et donc pas toujours simple d'utilisation.

- Knuckle Booster lv 20 MAX - le Boost vous permet évidement de taper plus rapidement.

- Energy Buster lv 12 - Energy Buster ce révèle au final assez médiocre, certes maxer ce skill tape fort, mais c'est sans compter qu'il faut être en aura de force pour l'utiliser, et qu'il y a environ 1 sec de latence entre chaque coup, donc trop d'inconvénient pour peu d'avantage.

Voici maintenant la 3eme et dernière parti =) la plus intéressante évidement.
3eme Job

lv 70 +1 Shark Wave (1)
lv 71 +1 Transforme (1) +1 Shockwave (1) +1 Shark Wave (2) juste pour le fun d\'avoir la transforme et sont skill

lv 72 +3 Shark Wave (5)
lv 73 +3 Shark Wave (8 )
lv 74 +3 Shark Wave (11)
lv 75 +3 Shark Wave (14)
lv 76 +3 Shark Wave (17)
lv 77 +3 Shark Wave (20)
lv 78 +3 Shark Wave (23)
lv 79 +3 Shark Wave (26)
lv 80 +3 Shark Wave (29)
lv 81 +1 Shark Wave (30) MAX +2 Critical Punch (2)
lv 82 +3 Critical Punch (5)
lv 83 +3 Critical Punch (8 )
lv 84 +3 Critical Punch (11)
lv 85 +3 Critical Punch (14)
lv 86 +3 Critical Punch (17)
lv 87 +3 Critical Punch (20) MAX
lv 88 +3 Energy Drain (3)
lv 89 +3 Energy Drain (6)
lv 90 +3 Energy Drain (9)
lv 91 +3 Energy Drain (12)
lv 92 +3 Energy Drain (15)
lv 93 +3 Energy Drain (18)
lv 94 ~ 100 garder tout vos SP pour direct max Barage, le skill qui ce débloque au lv 100 : Barrage (20) MAX + 1 Energy Drain (19)
lv 101 +1 Energy Drain (20) MAX +2 Spark (2)
lv 102 +3 Spark (5)
lv 103 +3 Spark (

lv 104 ~ 110 garder vos points jusque au lv 110 ou vous aurez vôtre nouveau skill : Speed Infusion (20) MAX +1 Spark (9)
lv 111 +3 Spark (12)
lv 112 +3 Spark (15)
lv 113 +3 Spark (18 )
lv 114 +2 Spark (20) MAX +1 Transforme (2)
lv 115 +3 Transforme (5)
lv 116 +3 Transforme(8 )
lv 117 +2 Transforme(10) MAX +1 ShockWave (1)
lv 118 +3 ShockWave (4)
lv 119 +3 ShockWave (7)
lv 120 +3 ShockWave (10)

donc au lv final, vous devrez avoir si tout c'est bien passé :
- Shark Wave lv 30 MAX - skill qui vous servira a exp jusque au lv 120 qui a une range attaque de fou et touche pleins de monstres.

- Critical Punch lv 20 MAX - très utile évidement pour faire des dégât critique en plus.

- Energy Drain lv 20 MAX - skill utilisable uniquement avec l'aura de force, qui fait des dégât assez puissant et rapidement sur les mob, et en plus vous redonne un certains pourcentage de HP, bien utilisé il vous sera très utile.

- Barrage lv 20 MAX - vôtre skill tuerie du jeu
qui vous fera taper 40 ou 50k dégât au lv 100, monstrueux, mais à moins d'une seconde de latence pour le réutilisé.

- Speed Infusion lv 20 MAX - skill qui vous permet de doublé vôtre vitesse d'attaque, et s'accumule avec Booster pour encore plus d'efficacité, et le comble, c'est que toute la party en bénéficie.

- Spark lv 20 MAX - Skill Utile qui permet de touché d'autre monstres a chaque coup que vous portez.

- Transforme lv 10 MAX - La Transformation skill assez impressionnant, mais au final pas si utile, sauf pour sont speed et jump direct au max, et pour le skill shockwave.

- Shockwave lv 10 - skill utilisable uniquement en transformation, et très lent a utilisé, mais qui maxer fera extrêmement mal, pour moi c'est surtout un skill pour crané, quasi impossible d'exp a long terme avec sa.

Et voila, Guide pour aller du lv 10 a 120 sans gâché ses SP
après bien sur a vous de voir ce que vous préféré monter et leur ordre, après chacun est libre de faire ce qu'il lui plais ^^

2EME PARTIE : Les Lieux d'Exp
après certaine demande, qu'on m'a fait plusieurs fois sur le forum et In game dans la guilde, je vous met une suite a ce guide, qui est l'emplacement de tout mes lvl, donc en gros les endroit ou j'ai exp pour arrivé lv 103, pour vous aider a trouvé certains endroits, ou certains monstres, je vous met le lien de hidden street, qui vous sera toujours d'une grande utilité.

- http://global.hidden-street.net/index.php

Sachez que pour information, j'ai commencer a exp en double exp ( même exp x 4 ou x6 parfois ) a partir du lv 55 ou 60 environ, et sa jusque au lv 103, je fessait 1 double exp NX par jour, donc 4heures d'exp par jour

Lvl 10 à 30 -
Quête de Erev, quêtes qui continue sur victo, avec un Npc de Erev pour chaque ville qui donne chacun plusieurs quêtes bien fourni en exp, à partir du lv 13.
Henesys, Kerning, Ellinia, puis à partir du lv 25 environ : Perion, et pour finir Sleepywood qui ce débloque au lv 28 ( pas de nouveau Npc pour les quêtes de sleepy ) et a la fin des quêtes de Erev ont combat un mini boss.
j'ai exp un peu sur tout les monstres de victoria island jusque au lvl 30 en fessant mes quêtes, donc pas d'endroit spécial.

Puis aller passer vôtre Job, ou vous devez récupérez 30 Objets au grand Hall de Erev, objet a rendre à vôtre instructeur.

Bravo! vous voici 2eme job Cygnus =D, bon ont ne ce repose pas sur ses lauriers non plus, c'est pas la gloire lvl 30, c'est torché en 2 ou 3 jour max, donc ont passe la 2eme vitesse et ont monte lv 70, en voici les emplacement.

Lvl 30 à 35 -
vous pouvez essayer les Wooden et Rocky mask qui donne 42 et 45 exp, a périon excavation site 2 et 3.
les Wild Boar a périon également qui donne 42 exp, les Evil Eye a sleepywood au cave of evil eye qui donne 50exp,
les Ligator au marrai de kerning qui donne 60exp.
après je vous conseil d'aller a ludi lv 31 ou 32, au Teddy, Pink Teddy, Ratz, Black Ratz qui donne dans les 60 a 70 exp.
il y a aussi Ariant désert, avec le mini donjon des Sand Rat avec 55 exp, ou les scorpions avec 58exp
n'hésiter pas aussi a faire vos quêtes qui vous feront gagner quelque précieux pourcentages.
puis vous arrivé lv 35 sans trop d'effort. ( normalement xd )

Lvl 35 à 51 -
Ici pas de secret mes enfants, le plus vite sa reste les Carnaval Party Quest, ( y a un Npc a kerning, Orbis et ludi )
et l'idéal serai de faire avec trois autres amis, vous faites des victoire chacun vôtre tour 2 contre 2, en fessant comme sa, vous monter lv 51 en 4 jours environ, voir 5 si vous prenez vôtre temps.
et si vous êtes plutôt solitaire, et que vous ne supportez pas les pq, et bien je vous conseil d'arpenter un peu tout ludi, voir même aller faire un tour a Orbis ou Aqua, mais je ne peu pas vous aidez d'avantage pour ses lv, vu que j'ai Cpq du lv 35 a 50.

Lvl 51 à 60 -
Go go Singapour via kerning city les amis! au truckers
( les voitures ) qui donne 160 exp vous pouvez y rester a l'aise jusque au lv 55 voir 60 ou lvl 55 vous pouvez essayer d'aller au mini donjon des Golem a sleepywood, qui donne 170 exp, vous pouvez aussi essayer d'aller a Magatia,au mini donjon des Roid qui donne 168exp , ou autre robot en tout genre qui traine par la bas.

Lvl 60 à 70 -
y à pas à chercher très longtemps, je vous conseil fog ( Forest of Golem ), ou Singapour dans le bateau fantôme, sachant qu'au bateau fantôme vous aurez surement du mal a trouvé un spot, ou vous vous ferez souvent KS donc fog est une solution qui paye au final pour exp tranquille, vous pouvez aussi aller a magatia, toujours au Roid, Site ( les vieux fantôme dans le hidden donne 265 exp ) ou au Homunculus qui donne 320 exp et drop plein de truc.

Puis vous voici lv 70 tant bien que mal, hourra! toute mes félicitation! c'était facile hein?

retourné a Erev, munissez vous préalablement d'un Dark crystal, que vous aurez raffiné a El Nath ou Ludi je crois.
donner le a Nineheart qui vous donnera un laisser passez pour aller chercher vôtre Boss.

Il ce trouve au 2eme portail en haut de la 2eme map a gauche, oubliez pas d'avoir quelque All cure potions sur vous, le boss peu bloqué vos skill.
après c'est qu'une formalité, aller validé, et vous voici enfin 3eme job! =)
hélas, vous n'aurez qu'un seul point de skill a placé, placé le donc dans Sharkwave, vos requins qui bouffe littéralement l'écran et les mob avec ^^

Lvl 70 à 80 -
ici, pas de solution miracle, ont retourne au même endroit =/ Fog, Singapour ou Magatia pour passer quelques lv plus ou moins facilement.
une fois vôtre Sharkwave lvl assez haut, essayer donc d'aller au Mr Ancre qui donne 275 exp au fond du bateau fantôme.
bien placer sur l'escalier vous pourrez utilisé vos requin jusque a plus soif, et gagner beaucoup d'exp sans quasi rien perdre.
technique qui marche tout aussi bien a magatia au Homunculus.
personnellement, j'ai fait sa jusque au lv 90. vu qu'avant cela, vous aurez du mal a trouvé mieux et surtout a kill assez vite pour que ce sois rentable.

Lvl 80 à 90 -
toujours au Mr Ancre, ou alors essayer d'aller a ludi, au DGP ( Dual ghost pirate, les bateau fantôme vert de ludi )
ou un peu n'importe quel mob de ce lv, mais le must sont encore les Hommunculus, y devrai pas y avoir trop de problème a atteindre le lv 90 ^^

Lvl 90 à 100 -
la vous pouvez commencer a explorez pas mal d'endroit, pour voir ce que vous pouvez tuer assez vite, l'idéal est d'aller carrément au viking ^^ avec vôtre élément de foudre ils vont manger chaud, plus vous passerez de niveaux, et plus sa sera simple, et donc vous resterez ici jusque au lv 100 minimum, et pourrez y rester environ jusque au lv 120.

Lvl 100 à 120 -
a présent vous pouvez même aller au grimms, Gig Vik, au gobbie, c'est qu'un promenade de santé pour un Striker lv 110 ^^
surtout avec vôtre skill barrage au max, vous aller one shot tout ses monstres facilement.
l'idéal c'est les gobbie, les 20 derniers lvl seront qu'une formalité finalement.

et voila
vous êtes lv 120 o_O vous n'avez pas vu le temps passez
et vôtre perso est un tueur en puissance.
Bravo, vous n'avez plus rien a apprendre de moi a présent et pouvez être le propre capitaine de vôtre équipage, la prochaine fois qu'on ce rencontrera sa sera en tant que rival
amuser vous bien, maple est fait pour sa, bisous a tous.

( ses lieux d'exp concerne une généralité de striker et ne sont pas exhaustif, vous pouvez évidement trouvé mieux, ou y aller hors lvl que j'ai conseiller. )

se ki ne tue pas rend plus fort

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mélody Index du Forum -> Guide job -> Guide pirate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation